Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
JOUEUR_68769_7 22/10/2015 à 22H27
Pour info mac fly en corse en fr3 on a du hvc en stock


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




KIRIKOU19 22/10/2015 à 23H50
bonsoir
suite a la mise en places de la consommation de hvc par les utilitaire et les camions je me suis remis a faire du transport de hvc et ce soir je me suis rendu compte que je ne pouvais charger qu'une seul commande a la fois je m'explique j'ai un client X qui a fait deux bon pour du carburant un de 20000 l'autre de 10000 a la même coop j'ai un porteur qui charge 18000 et je me dis impec je fais 2 tour et c'est bon alors je charge 18000 sur la premier commande puis je reviens a la coop et je charge les 2000 restant de la première commande et la impossible de charger les 10000 de la deuxième commande alors je suis obliger de refaire 2 tours.La pour le coup ce n'est vraiment pas trés réaliste si messieurs les admin pouvait faire quelque chose ce serait simpa d'autant plus que dans le passer c'était faisable, je veux bien que pour les tranport en benne, grumier ce ne sois plus possible mais pour le hvc je ne comprend pas.

merci de bien vouloir me donné une réponse

MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 00H15
C'est sure 2 bons de commandes, donc c'est normale, sinon sur un des bons tu factures le retour à vide alors que tu ne le réalise pas . 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAPIDBENNE 23/10/2015 à 11H27
Mon 1er bilan chiffré au bout de 3 jours ( certes la journée d'aujourd'hui n'est pas finie et j'ai déjà payé mes chauffeurs)


-23483 euros en 3 jours








JOUEUR_8_1 23/10/2015 à 11H45
Je pense pas qu'on ira vers une flotte de camion chez les CAR. Car ça représenterai vraiment beaucoup de boulot pour au final un truc qui existe déjà un petit peu, car en général (pas tout le temps) les CAR font appel au services d'un de ses associés. Qui également en général (pas tout le temps non plus) met les marges à fond et se fait donc du fric un peu sur le dos du CESA (et à la limite elles auraient tort de se priver). C'est ça qu'on veut contrer. Donc pourquoi pas faire payer la CAR quand il s'agit d'un transporteur associé de la CAR (qui a donc la licence pour faire ses propres transports) et continuer à faire payer le CESA si il prend un transporteur tiers (qui a la licence pour les autres). Ca pourrait être un bon compromis non ?
JOUEUR_85557_7 23/10/2015 à 11H54
En effet ça peut etre un bon compromis et ça permettrais aux CAR d'avoir le choix entre supporter ou non le cout du transport selon leur santé financière.


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 12H45 23/10/2015 à 12H53
Ha bha oui ! On aura juste à creer un nouveau compte loool je deconne


Je ne pense pas que ca relancera l activiter transport ! En moyenne le transport coutent 1¤/T avec les ventes et transfert je dois être à 3 millions de transit

3 millions d euros .... Ca nous fait pour moins de 1% du CA .... C est le prix pour rester flexible , independant !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 23/10/2015 à 14H22
Et ça continue, après avoir mis un coup de canif chez les transporteurs en facturant le carburant, une coup de cutter en faisant cracher l'électricité, on va achever les petites CAR en faisant payer le transport.

Je vous rassure, on colle bien à la réalité sur Simagri, comme dans le réel on ne fait que payer plus pour toujours avoir moins.

Vivement qu'on nous intègre les voleurs de matériels agricoles, de bétails et de gazole au nom du réalisme.

Continuons ainsi, on arrivera bien à dégouter les quelques joueurs qui n'avaient pas encore foutu le camp et on finira entre millionnaires aux reins solides.

Ca va être passionnant...

PS : Comme d'habitude, ma réflexion va au plus nécessiteux car pour mon compte personnel, aussi bien mon exploitation que ma CAR avons les moyens de payer toutes les augmentations possibles que vous saurez imaginer pour les 4 ou 5000 saisons à venir.

Pensez aux autres, laissez nous la part de rêve offerte par le virtuel et n'oubliez pas qu'avant d'en arriver ou nous sommes nous avons tous financièrement ramé en commençant le jeu.



____________________
Image
JBLEROI123 (VIP) 23/10/2015 à 14H24
Il suffirat simplement de s'entendre avec un associé d'une autre CAR et former un cercle fermé entre 2 car...
JOUEUR_221236_2 23/10/2015 à 16H03
Pourquoi ne pas mettre en place un cours du colza et tournesol vu que la demande pour la production de l'HVC sera d'autant plus forte
JOUEUR_85557_7 23/10/2015 à 16H36
J'ai pas dû comprendre PIERRO car il y a deja un cours du colza


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_221236_2 23/10/2015 à 18H37
Oui, mais ce sont des primes cultures qui ne concerne que la région PACA, alors que ce que je veut dire c'est un vote par le CESA qui fixe un prix sur le tournesol et le colza au niveau national comme pour la betterave, car je crains que les coops ne mettent que le prix mini lors des contrats parcelle (enfin à mon point de vu)
L'ANGLAIS 23/10/2015 à 21H32
un immense merci pour l’agrandissement du réservoir globale depuis le temps que je l'attendait celle la 

____________________

MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 21H40
@ pierrofarmer : pourquoi voudrais tu que les CAR achétent du colza pour leurs huileries, alors que c'est pas du tout ce qui est le plus rentable . 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 23/10/2015 à 21H53
Je pense que les CAR vont essayer de répondre a la hausse de la demande de HVC meme si ce n'est pas tres rentable


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 22H11
Oui mais pas pour autant qu'elles acheterons plus de colza aux agris ou moins même . je ne pense pas que ça changera qqch sur cette culture 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 23/10/2015 à 22H44
Ben chez nous apparemment ça a déjà changer la donne, après il ne veulent pas acheter au dessus de 240¤/t car pas rentable (ce que je comprend totalement).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 23/10/2015 à 23H11
Ils ont encore de trés progrés à faire à ce niveaux alors chez vous lol ! 

Chez nous c'est 288 euros , et rien de ce que j'achete en culture ne va dans les huileries . 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 24/10/2015 à 07H15 24/10/2015 à 17H29
Oui, voila, pour que ce soit rentable en transformation HVC, celui-ci doit etre achete en dessous de 240euros.

Du coup, auj. le colza achete aux exploitants est revendu.

@Macfly, pour progresser, il faut faire des benefices, donc oui on commence avec des contrats tranche 3. Une fois tous les investissements faits, on pourra incrementer les tranches.

Ce n'est pas avec 10% de marge brute sur les recoltes qu'on aurait pu financer une nouvelle huilerie.
Et puis tres peu de joueurs font des contrats ou vendent leur recolte sur FR3, donc je me suis reconverti cerealier.


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
MAC-FLY (VIP) 24/10/2015 à 21H24
NESTLé : si tu veux un conseil, hésitte pas à te mouiller, mais de l'argent sur la table . Ton bénéfice sera fait avec le volume 

Le volume achetait se fera en attirant de la clientel ( donc gros prix ) tu le dis toi , même pas bcp de contrat ! je comprend si le prix est pas attractif !!! 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/10/2015 à 21H37
encore des charges....
Merci de penser au petite CAR qui essaye de dégager un minimum de benefice a la fin de l année pour pouvoir s agrandir
le fait que le CESA pail n est pas normal ok mais a ce moment la donnez la possibilité au CAR de pouvoir faire répercuter le prix du carburant des transport aux usine par exemple

MAC-FLY (VIP) 24/10/2015 à 22H38 24/10/2015 à 22H39
salut Guigui

j'ai pas osé dire 

" tient personne ne se mouille pour ce sujet " 

Ton idée est trés bien ! et en plus réaliste ( Oui aujourd'hui dans le cout du fret , il y forcement un % pour la gazoil, déchargement, chargement )

par exemple en bateau : 0.40 cts de plus / tonnes vendu ( c'est un exemple )

Ton idée est vraiment bien, j'y avais pas du tout penser !

Ton intervention tombe à pique, et QUENTIN35 nous diras ce qu'il en pense . ( Tu vois quentin finalement enfin un qui se mouille lol )

Sinon , entre nous Guigui, nous sommes en Picardie , terre à betterave argent  donc toutes mes mauvaises langues te diront que tu ne mérittes pas ça 

Sinon pour ma part du coup, nous sommes déjà plutôt du cotés réactif que récréatif ! Nous cherchons déjà des moyens de faire baisser les transports, nous avons un temps d'avance , c'est le nombre de dépot, du coup les contrats usines se feront sur les même département pour limitter le cout du transport, la conso de HVC , favoriser la vente directe, et surement d'autre truc encore 

D'un cotés ces changements me botte bien, ca permet de se creuser un peut, c'est le cotés gestion qui se durci .... même si la gestion sur le jeu de gestion c'est du GNAGNAGNA  ( humour )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/10/2015 à 23H10
salut MAC
entièrement d accord avec toi
c est clair que sur le plan gestion c est le top et il y a rien a redire la dessus pour ma part sa va etre que du bonheur pour gérer au mieux les transfert et dépenses de notre CAR
mais se serait sympa quand même que l on arrive a trouver un compromit pour que tous le monde s y retrouve car je pense que pense au vu des résultat financier des coop sa va faire mal a certain et encore générer des part sociales dans tous les sensou des fermetures.
Nous on a bien écouté le conseil des ancien (MAC FLY ) pas de part sociale sauf au debut pour booster mais on est dans les clous et gere le taux.
Sinon c est vrai en PICARDIE les terres sont riches mais la concurrence et un autre problème donc je pense que l on est pas forcement avantagé.
chaque région a  ses problème
MAC-FLY (VIP) 24/10/2015 à 23H23
Bon aprés dans le fond, c'est mis en place pour favoriser de prendre un transporteur ( qui sera payés par le CESA ) donc tu auras pas de soucis financier ( sur le fond seulement ) car l'amende pour non contrat livrer est plus chers que le cout de transport coop 

Des transporteurs j'en est vu passé chez nous, plein de bonne volonté. Moi toujours le premier à aider un proche ( tu le sais bien, concurent ou pas si je peus aider , je le fais )

mais sincérement : Combien de bon transporteur ? Combien seront capable d'engorger tous ces tonnages ??? 

j'en compte pas bcp, et donc le peut qu'il y a .... bha il vont être déborder de commande, dégoutter par le systéme répétitif ... et au finale bha tu verras plus personne 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/10/2015 à 23H41
oui effectivement javais pas tous compris c est seulement si c’est pas un associé que se sera le CESA qui paye
mais pour nous sa changera rien je m en occuperai moi même des transports quitte a faire payer a ma coop
car j ai pas envie de m enbrouyer avec tous les transporteurs de ma region lool




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :